orzel futsal trith : site officiel du club de foot de Trith-Saint-Léger - footeo

réglement intérieur 2016/2017

 

réglement intérieur orzel futsal trith

 Engagement du club      

                                                                  Les dirigeants du Orzel.Futsal.Trith s'engagent à construire un club dont les principaux fils conducteurs sont : La rigueur et l'engagement. Le respect de chacun. La motivation et l'envie de gagner.

L'esprit Fair-Play qui doit animer chacun dans la pratique du sport.

Ainsi pour que le club puisse fonctionner dans les meilleures conditions, il est important que tous les acteurs de la vie du club acceptent de se soumettre à quelques règles simples.

 

Inscription au club                                                                Afin de pratiquer le football au sein du club, tout licencié doit avoir : Pris connaissance du règlement intérieur et l'avoir signé. Acquitté le montant de la cotisation lors de la signature de la licence. Passé la traditionnelle et obligatoire visite médicale.

Tout cas particulier ou relatif au montant de la cotisation, sera examiné par le bureau.

 

 

Joueurs

Tout joueur adhère au club pour prendre plaisir à la pratique du Football dans un bon état d'esprit et dans le respect des règles élémentaires de la vie sportive et associative. Il est tenu de: Se tenir au courant des convocations (c'est au joueur de téléphoner à l'entraîneur et non l'inverse). Respecter les horaires.

Prévenir l'entraîneur au moins 48 h à l'avance en cas d'absence ou d'empêchement (sauf cas particuliers).

Accepter les décisions prises par les entraîneurs, éducateurs et dirigeants. Respecter les arbitres, les adversaires, ses coéquipiers ainsi que les dirigeants. Participer au maximum à la vie de l'association (tournois, réunions, festivités...). Respecter le matériel et les locaux du club.

 

 

Licence

Pour toute demande d'une licence, une détection basée sur une période d'au moins 2 entraînements sera effectuée par les entraîneurs responsables. A la suite de cette période, le club se réserve le droit de refuser l'inscription du joueur.

Aucune licence ne sera rembourser une fois celle-ci enregistrer.

 

Entraînements   La présence aux entraînements est obligatoire.

Le joueur arrive 10 minutes avant l'heure de convocation notée et doit être prêt pour l'heure fixée au préalable.Sa tenue doit être adaptée à la pratique de notre sport, protège-tibias, short, baskets, survêtements.

Sa tenue ne doit pas constituer un danger pour lui et ses camarades. Tout objet (montre, bague, chaîne, boucles d'oreilles,bracelets...) est formellement interdit lors de la pratique du futsal. S'il ne peut pas participer à l'entraînement, il est tenu d'en informer l'entraîneur par téléphone et cela 48 h à l'avance afin de ne pas perturber l'organisation et le plan d'entraînement. Tout retard, non-présentation à l'entraînement sans motif valable sera sanctionné.

En cas d'incertitude sur le déroulement d'une rencontre , le joueur doit se renseigner auprès de son entraîneur.

 

 

Matchs

La présence aux entraînements est obligatoire pour pouvoir participer aux matchs. L'entraîneur donnera la liste des joueurs pour le prochain match officiel lors de la séance précédent le match. Le joueur arrive à l'heure qui lui a été communiquée. Il doit avoir tout son matériel de footballeur.

Sa tenue doit être adaptée à la pratique de notre sport et à l'identité de notre club. Il doit porter l'équipement du club qu'il recevra au fur et à mesure des saisons (jogging, sac, etc. au nom du club) et en possession de ses protège-tibias et de ses chaussures. Pour les

éventuels futurs licenciés, une participation sera demandée sur les équipements faits durant les saisons précédentes.

Le maillot, short et chaussettes de match sera remis au début de la rencontre. Sa tenue ne doit pas constituer un danger pour lui et ses camarades. Tout objet (montre, bague, chaîne, boucles d'oreilles,bracelets...) est formellement interdit lors de la pratique du futsal.

Tout joueur doit respecter les décisions de l'arbitre sans aucune protestation et garder une attitude irréprochable, vis-à-vis des joueurs, des dirigeants, des spectateurs, de l'équipe adverse et aussi de ses équipiers. En match, seul l'entraîneur, le capitaine et le gardien peuvent parler. Les dirigeants peuvent se faire l'écho de l'entraîneur. Les dirigeants, remplaçants et parents peuvent et doivent toutefois encourager les joueurs mais sans commentaires et avis techniques qui pourraient perturber les joueurs sur le terrain. Eviter les joutes verbales avec les dirigeants et l'équipe adverse.

 

 

Sanctions

Toutes sanctions prises à l'encontre d'un joueur (carton jaune, carton rouge, exclusion, etc.) pour des raisons anti-sportifs, caractériels ou à caractère raciste ne pourront être prises en charge par le club et seront aux frais du licencié tout comme les éventuelles suites administratives. Concernant les cartons pris durant la saison, le club prendra en charge le prix de la sanction, si et seulement si, la raison de la sanction est autre que pour les raisons citées ci-dessus.

 

 

Matériel

La qualité de la formation sportive est en partie liée à la qualité des infrastructures, du matériel et des équipements mis à disposition. Les dégradations volontaires, les gaspillages et les insouciances répétées pourront être sanctionnés. Sont concernés toutes personnes se trouvant dans l'enceinte du club.

 

 

Vestiaires

Les joueurs s'engagent à respecter les locaux mis à leur disposition

Tout acte de vandalisme ou de dégradation volontaire implique la responsabilité de son.

auteur et sera soumis à une sanction disciplinaire, voire financière.

Il est impératif de ne pas emmener d'objets ou de vêtements de valeur lors des

entraînements et des matchs. Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte

ou de dégradation à l'intérieur des enceintes de l'association, ainsi que lors des

déplacements.

Tout joueur qui sera surpris en train de fouiller, de voler dans le sac d'un de ses camarades sera définitivement exclu du club.

 

 

La vie du club

La vie du club ne s'arrête pas aux matchs et aux entraînements. Pour permettre de développer un projet éducatif, sportif ambitieux, pour garder et améliorer la convivialité au sein du club, nous demandons à chaque membres ( joueurs, éducateurs et dirigeants ) de participer au minimum aux différentes manifestations du club proposées tout au long de l'année sportive.

La présence des dirigeants, éducateurs et joueurs a l’assemblé générale annuelle sera obligatoire ( sauf excuse valable )

 

 

 

 

Attestation:

 

 

 

 

JE SOUSSIGNE :

RECONNAIT AVOIR LU ET ACCEPTE LES TERMES DU REGLEMENT INTERIEUR DATE :

SIGNATURE DU PRESIDENT                      SIGNATURE DU JOUEUR OU DIRIGEANT

COMPTEUR DE LICENCES 2017/2018

août
Courcelles D2 Nationale Belge
oft
août
Lodelinsart
oft
août
Courcelles D2 Nationale Belge

Aucun événement